© 2017 par ACH - Aurélie Charpentier.

Rechercher
  • ACH

Et si on se faisait un petit récap ?

Bienvenue à tous et toutes !

- "Un blog ? Mais c'est has-been!" me direz-vous. - "M'en fous, j'aime bien.", répondrais-je. Et ouais.

Pour bien commencer, faisons un petit état des lieux...

Après 2 années passées à Marseille au sein du collectif Juxtapoz, j'ai décidé de prendre mon envol en solo. Quitter Marseille était une première étape, assez facile à vrai dire. Quitter le collectif était évidement plus compliqué car il y a de sacrés liens qui se sont formés. Puis, il faut l'avouer, j'avais la crainte de me couper de ce "réseau" dont tout artiste a besoin et même dépend. Cependant j'ai voulu suivre mon instinct qui me hurle constamment de me bouger le cul, d'aller à la rencontre, de chercher, de comprendre, d'essayer, d'évoluer. De ne surtout pas me complaire dans ma zone de confort.

Me voilà en Ardèche. Pour un temps indéfini. Dans une maison isolée en pleine nature. Seule. Les premières semaines  ont été compliquées. Cela vacillait entre une joie intense et des peurs irrationnelles. Le flip de me retrouver seule, sans réseau, quel qu'il soit, se mêlait au souvenir de mes peurs urbaines, avec d'étranges sensations d'être en danger en pleine nature. Quel paradoxe ! Comme dans tout renouveau, il faut un temps d'adaptation.

Plus d'un mois s'est écoulé depuis mon arrivée. Mon atelier est prêt. Les outils ont recommencé à taper, creuser, graver, scier. Et j'ai ce fâcheux sentiment d'être LIBRE. Ça craint... je ne vais plus jamais pouvoir me conformer.

... Héhé !

- "Au bout du chemin, l'espoir !" - "Nonon... Au bout de ce chemin y'a la poubelle. C'est tout." A venir, l'avancée des nouvelles créas !

0 vue