Rechercher
  • ACH

Live graving, Les Amplifiés

Samedi dernier j'ai été invitée à réaliser une œuvre en live pour le festival Hip Hop des Amplifiés pour lequel j'avais créé le visuel de l'affiche.











Le thème de la fresque était tout trouvé : travailler les portraits des rappeurs programmés, comme un clin d'oeil, comme une envie de lier le public à cette fresque. Et ça a marché !

Pour l'occasion je me suis entourée d'élèves du Lycée Benjamin Franklin et de leur prof d'Arts Appliqués. Je remercie x1000 Jé, et son pote qui ont bravé le froid et ont bossé comme des oufs ! Mes remerciements vont également à son prof, Julien Speisser, qui a assuré le rôle des élèves absents. Il a également filmé en time lapse l'évolution de la fresque:


















©Eric Miranda


Je suis contente du résultat mais + encore de l'investissement de ceux qui m'accompagnaient ! Ils m'ont redonné foi en la jeunesse dis donc ! Comme quoi, quand on ne nourrit pas son gosse aux écrans, il s'intéresse, il explore, il est solidaire. (fin de la parenthèse coup de gueule). Voici quelques images du résultat final.





La luminosité étant très faible, le froid n'aidant pas les temps de sèche, les photos ne rendent pas top... Je vais prochainement aller vernir cette fresque, appartenant désormais à la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine. J'en profiterai pour prendre de meilleures photos. Remerciements : Melun Val de Seine, Les Amplifiés, Laurent Fouchy, Jé, Julien Speisser, Lycée Benjamin Franklin, et tous les gens présents.

0 vue

© 2017 par ACH - Aurélie Charpentier.