© 2017 par ACH - Aurélie Charpentier.

Rechercher
  • ACH

Nouvelle série.

Septembre me ramène à mes outils. ENFIN ! Après 2 mois de silence, dû à un handicap, je reprend les armes avec un grand bonheur ! J'ai profité de ces moments d'arrêt forcé pour recentrer mes envies, clarifier mon message et mon engagement. La série "EXISTENCE/RESISTANCE" va continuer ( à venir très prochainement un nouveau tableau) En parallèle je travaille sur une nouvelle série. Il me manquait un espace de liberté plus personnel. Dans "EXISTENCE/RESISTANCE" je cherche à retranscrire au plus près le message de la personnalité représentée, à ne pas le dénaturer ni me l'approprier. Cela ne laisse que peu de place au lâcher prise.

Depuis toujours la nature humaine me fascine.. Autant par son génie que par sa bêtise. La question du genre m'a toujours interpellée. Comme si l'on pouvait catégoriser des personnes en bleu ou en rose selon qu'ils aient un pénis ou un vagin. C'est fascinant à quel point la société accepte cette vision réductrice d'elle même... Et ce n'est qu'une petite partie de l'illogisme humain auquel nous sommes confrontés. Par cette nouvelle série "GENRE HUMAIN" je veux creuser autour de la question du genre. Briser ces cases dans lesquelles on asphyxie. Dénoncer des dogmes qui n'ont aucunes raisons d'être. Nous sommes des personnes avant d'être des organes sexuels. Femmes ou hommes, nos intelligences se valent. Femmes ou hommes, nous saignons de la même couleur. Femmes ou hommes, nous avançons vers la même fin. Femmes ou hommes, nous aimons avec le même cœur.

Je trouverai surement plus à en dire au fur et à mesure de mon immersion dans ces recherches... Pour l'heure je vous présente le premier de cette série, au titre éponyme :

"Genre Humain" 60x60 cm. Contreplaqué peint et gravé. 2017.







 A venir, dans la même série, des petits formats 20x20 cm. Ainsi qu'un nouveau tableau dans "EXISTENCE/RESISTANCE" sur un homme qui manque énormément à notre monde aujourd'hui...

A très vite.

1 vue