© 2017 par ACH - Aurélie Charpentier.

Rechercher
  • ACH

On a verni le Musical.

Après + d'un an sans exposer, il était grand temps de partager mes avancées et nouvelles créas. Il y a 10 jours de cela j'ai eu la joie d'exposer dans un bar Lillois "Le Musical". Un accueil au top, sans pression, seulement dans les verres. J'ai aimé ce retour en douceur, ces contacts, échanges et partages avec ces gens. Pour ce vernissage, la chanteuse KAROZH (gros coups de coeur ! A suivre car très prometteuse !) a joué en 1ère partie et nous enchanté de ses textes incisifs, et de sa présence envoûtante. Suivie par le groupe OLDBOY qui sont venus nous livrer leur Blues folk. Il y a toute une histoire derrière leur présence à mon vernissage... Une jolie histoire... Durant mon année d'isolement Ardéchois, j'ai beaucoup échangé via internet avec un certain Oldbear concernant le processus créatif, l'isolement, la remise en question, le psychisme, la vie, le monde et  les coups de pieds au cul. Il avait découvert mon boulot sur fb, et, de là, les échanges ont commencé. Ces mots m'ont boosté à certains moments où je baissais les bras, comme une "conscience" qui vient te botter les fesses dès que tu te relâches un peu. C'est marrant cette confiance qui s'est créée sans qu'on se soit rencontré. J'ai tendance à me méfier de la virtualité des rencontres, à ne faire confiance qu'en le regard de l'autre Tout se lit dans un regard. Tout se lie dans un regard. Bref, un an plus tard, forte d'une évolution dans ma vie personnelle, géographique et artistique, Oldbear m'envoie un lien vers une annonce du Musical, qui "recherche des artistes pour exposer". Le Musical m'accepte et me propose d'ambiancer la soirée avec des concerts et un live graving ... A moi de faire la prog. Quelle belle occasion de se rencontrer en vrai pour une expo, pour mon expo, pour son (leur) concert ! Et voilà comment, il y a 10 jours, nous avons partagé nos arts pour une soirée forte en émotion, en échanges, en rires, en respect.


KAROZH.



OLD BOY (Enfin 1/3 du groupe)



Live graving en cours...

Bon, évidemment, comme à mon habitude je n'ai pas pris de photos où seulement très peu. Je n'y pense pas dans ces moments là. Je préfère vivre ce moment à fond pour le graver en moi. Donc, si vous êtes curieux il est encore temps d'aller faire un tour au Musical pour y voir mes tableaux  (jusqu'au 29 mai). Au passage prenez le temps de profiter de la belle ambiance de ce lieu et de la bonne humeur de son patron!

A venir, le tableau commencé lors du live graving du vernissage au Musical, des nouvelles de mon futur atelier, et un tableau découpé !

Bonne semaine à vous !

5 vues