Rechercher
  • ACH

PampaNews 2.0

Ici, la vie commence à prendre ses repères. Les jours défilent sans que je ne m'en rende compte... La Nature est dans une forme exemplaire. Les arbres bourgeonnent, les ronces m'attaquent (à venir des brèves en BD sur mes mésaventures qui frisent le ridicule parfois. Souvent.), et les oiseaux font un boucan d'enfer. Côté créa, il y a pas mal de choses qui se sont débloquées. Mes tests commencent à porter leurs fruits.

TEST 3 : Je cherchais depuis un moment à intégrer de la couleur dans mes créas. J'avais fait par le passé des aplats assez basiques, qui apportaient ce côté contrasté qui me plaisait, mais la technique n'était pas excitante pour un sous. Je me suis alors attaquée à ma vieille guitare de camping.. Avec comme outils, mes outils de chantier pour travailler le fond. Un grand merci à mes années d'expérience dans le BTP !


(TRAVAIL EN COURS)

TEST 4 : Ce qui me manquait également, c'était ce "laché" qu'on peut avoir en peinture mais que je ne me permettais pas avec la gravure. Par crainte de gâcher une planche en cas de foirage notamment.( J'aime pas gâcher des planches. Et le magasin le plus proche est à 1h30 de voiture. Optimisation forcée.) Mais il y a un moment où il faut arrêter de se poser des questions et y aller. Laisser notre geste agir avant même que notre cerveau ait compris ce qui est entrain de se passer.  Lâcher prise tout simplement. Pour que la solution prenne vie.

A venir, le tableau enfin fini sur Angela Davis (grâce à la technique du cutter), la guitare sur le formidable Django Reinhardt et, comme annoncé, des brèves tirées de situations vraies. Ridicules. Comiques. Mais vraies.

Mouais.

Même pas mal.

0 vue

© 2017 par ACH - Aurélie Charpentier.